Serviceline Industrial Sensors
Tél.: +32 (0)3-644 25 00
Support en ligne pour la protection contre le risque d’explosion

L'isolateur Ethernet combine limitation de l'énergie de sécurité intrinsèque et isolation galvanique

L'isolateur Ethernet FieldConnex® combine limitation de l'énergie de sécurité intrinsèque et isolation galvanique dans un seul produit. Désormais, les connexions Ethernet sont plug-and-play dans l'ancienne zone 1. Cet appareil compact est spécialement conçu pour les installations temporaires et les appareils mobiles.

L'isolateur Ethernet FieldConnex® est particulièrement utile pour les machines et les équipements qui sont souvent connectés et déconnectés lors d'un fonctionnement normal, ou qui sont installés de façon temporaire. La limitation de l'énergie de sécurité intrinsèque et l'isolation galvanique sont désormais possibles à 100 Mbits/s.

L'isolation galvanique est intégrée dans un seul but. Elle permet en effet d'éliminer la réalisation de l'équipotentielle et la mise à la terre entre la zone non dangereuse et le point de connexion de la zone à risque d'explosion. Qu'en est-il des conduites ? Un câble Ethernet souple peut être utilisé pour l'installation.

Pepperl+Fuchs est spécialisé dans les domaines des infrastructures de bus de terrain et de la protection contre le risque d'explosion. En collaboration avec des partenaires OEM, nous jouissons d'un savoir-faire permettant l'intégration d'Ethernet de sécurité intrinsèque dans pratiquement n'importe quel appareil des clients.

Les installations onéreuses et rigides font désormais partie du passé grâce à l'isolateur Ethernet. Économe en énergie, sa conception génère une dissipation thermique très faible, un avantage indéniable en termes de coûts en cas de manque de place dans l'armoire. Par ailleurs, des performances durables sont garanties grâce au circuit électrique de qualité supérieure, ce qui constitue un atout majeur de tous les produits Pepperl+Fuchs et une exigence de base pour tous les systèmes d'automatisation des procédés actuels.