Serviceline Industrial Sensors
Tél.: +32 (0)3-644 25 00
Support en ligne pour la protection contre le risque d’explosion

Barrière optoélectronique de sécurité à faisceau simple

Les cellules en mode barrage de la gamme SLA sont de catégorie 2 ou 4 conformément aux normes EN 954-1 et EN 61496. Elles doivent être utilisées avec les modules de contrôle SLVA ou SC4-8.

On peut raccorder jusqu’à 8 cellules en mode barrage à une seule unité de contrôle. Les cellules en mode barrage SLA et le contrôleur SLVA constituent un système de protection modulaire dont la portée peut atteindre 65 mètres. Des détecteurs d’inhibition ainsi que d’autres éléments de sécurité tels que des arrêts d’urgence peuvent être ajoutés par l’utilisateur. Différents modèles de barrières immatérielles peuvent être utilisés avec une même unité de contrôle tant que l’émetteur et le récepteur sont du même type.

Les unités de contrôle fournissent l’alimentation des barrières de sécurité et assurent aussi le contrôle des émetteurs, ainsi que des récepteurs (coupure des faisceaux). Pour certaines applications, il est possible d’utiliser des réflecteurs à renvoi d’angle afin d’assurer une protection périmétrique.

Domaines d'application :

Toutes les applications comportant un risque de blessure important, comme par exemple, le contrôle d'accès à un palettiseur, des robots, des machines d'usinage du bois, des machines de conditionnement, des transstockeurs etc.…


Centre de sécurité fonctionnelle de Pepperl+Fuchs

Plusieurs centaines de produits ayant fait l'objet d'une évaluation SIL/PL, des outils gratuits et des brochures en un seul endroit : le « Centre de sécurité fonctionnelle » est votre point de départ lorsque vous devez mettre en œuvre des fonctions de sécurité.