Serviceline Industrial Sensors
Tél.: +32 (0)3-644 25 00
Support en ligne pour la protection contre le risque d’explosion

Les systèmes de mise à la terre DMT sont certifiés Ex d et Ex tb et conçus pour surveiller la capacitance et la résistance des équipements sur lesquels des charges statiques peuvent survenir. Les coffrets robustes antidéflagrants permettent une utilisation dans les zones à risque d'explosion allant jusqu'au groupe de gaz IIC.

Le danger lié aux charges statiques est présent dès lors que des réservoirs, des conteneurs, des tambours ou des stations de mélange sont remplis par des véhicules de ravitaillement mobiles. Les systèmes de mise à la terre de la série DMT associent les caractéristiques de sécurité des coffrets EJB ou GUB à une pince reliée à un câble de 8 mètres. Par conséquent, les appareils mesurent et surveillent la continuité de la terre afin d'éliminer les charges électrostatiques lors du transfert des produits combustibles depuis un véhicule.

Contactez votre représentant Pepperl+Fuchs pour en savoir plus sur les possibilités d'intégration des systèmes de mise à la terre dans votre application.


Guide de sélection rapide des équipements de protection contre le risque d'explosion

Obtenez un exemplaire PDF gratuit du guide de sélection rapide de nos équipements de protection contre le risque d'explosion. Il vous offre un aperçu complet de l'ensemble de notre portefeuille.