Assistance gamme Détecteurs industriels
Support en ligne pour la protection contre le risque d’explosion

IO-Link, tremplin vers la mise en réseau numérique


La technologie IO-Link garantit une communication transparente et un transfert numérique des données du système de commande jusqu'au détecteur. Grâce à IO-Link, il est possible d'exploiter tout le potentiel des appareils intelligents, ouvrant ainsi la voie à l'Industrie 4.0 en matière de technologie d'automatisation. Par son efficacité accrue et les économies durables qu'elle permet de réaliser, l'interface normalisée à l'échelle internationale apporte de la valeur à tous les niveaux, de la conception de l'usine à l'installation, en passant par l'exploitation et la maintenance.

Les fichiers de description d'appareils normalisés (IODD) et le paramétrage à l'aide d'outils logiciels assurent une configuration et une intégration pratiques des détecteurs et cames IO-Link. La gestion intelligente et transparente des paramètres accroît la flexibilité au sein de l'application et réduit les temps d'arrêt. Il est possible de régler rapidement et facilement les paramètres, même lors de changements complexes de production ou de changements de lots. La transparence étant assurée jusqu'au détecteur, les utilisateurs ont accès à une gamme complète d'options de paramétrage et de fonctions de diagnostic des appareils, ce qui leur permet de réaliser une maintenance prédictive.

Pepperl+Fuchs vous offre une solution système IO-Link de bout en bout, qui comprend un large éventail de détecteurs IO-Link, ainsi qu'un module d'E/S Ethernet doté d'un maître IO-Link intégré. Cette combinaison assure une communication transparente entre les appareils IO-Link sur le terrain et les systèmes de niveau supérieur (gestion et contrôle). L'interface SmartBridge® permet aux utilisateurs de transférer les données de communication et de paramètres depuis des appareils IO-Link vers votre smartphone ou tablette, le tout via Bluetooth. En tant que norme de communication, IO-Link réduit la multitude d'interfaces et, par conséquent, aussi le nombre d'entrées de commande requises. À long terme, cela permet de réduire les coûts administratifs et de planification tout en augmentant la flexibilité.

Préparez votre usine pour l'avenir, tirez profit de l'échange transparent de données jusque sur le terrain et réduisez durablement les coûts à tous les niveaux. Étant donné que la norme IO-Link est normalisée à l'échelle internationale (CEI 61131-9), votre investissement est protégé à long terme.



Solutions système IO-Link de Pepperl+Fuchs

Interface ouverte multi-fournisseur standardisée à l'échelle internationale, IO-Link fait partie intégrante des solutions Sensorik4.0® de Pepperl+Fuchs. Découvrez la technologie de communication intelligente...