Serviceline Industrial Sensors
Tél.: +32 (0)3-644 25 00
Support en ligne pour la protection contre le risque d’explosion

Le système de positionnement Data Matrix PXV de Pepperl+Fuchs est un système de positionnement qui utilise des codes Data Matrix pour un positionnement précis. Le cœur du système se situe au niveau de la tête de lecture 2D. Celle-ci se compose d'un module caméra avec une unité d'éclairage intégrée. Elle lit et décode les repères de positionnement imprimés sous forme de codes Data Matrix bidimensionnels sur une bande de code adhésive.

Le nouveau système de positionnement PXV est équipé d'une fenêtre de balayage de 120 x 80 mm dans laquelle le détecteur peut lire jusqu'à cinq codes Data Matrix à la fois en une seule opération de lecture. L'utilisation des codes Data Matrix comme supports d'information permet aux données d'être analysées de manière redondante. En raison de ces redondances multiples, le PXV est extrêmement résistant aux interférences.

La bande de code est adhésive et fournie dans des longueurs personnalisées allant jusqu'à 100 km de distance. Ce système de positionnement peut donc être utilisé dans de très grandes installations sans restriction. La bande de code est généralement fixée à la paroi d'une gaine d'ascenseur ou au rail de montage d'un monorail. La tête du détecteur est ensuite montée sur un « véhicule » se déplaçant parallèlement, sur la cabine d'ascenseur ou le châssis d'un monorail, par exemple. Grâce à une programmation facile et complète et à des entrées et sorties configurables, la tête de lecture 2D peut être adaptée de manière optimale à une application particulière.

Le système de positionnement Data Matrix PCV offre une souplesse et une adaptabilité maximales, non seulement lors de la mise en service d'une usine, mais aussi lors de modifications ultérieures. En outre, il est possible de placer facilement jusqu'à 999 repères d'événements différents à l'emplacement souhaité. Vous contrôlez directement les processus fonctionnels, sans logiciel.

Sécurité inégalée !
Le système de positionnement PXV est disponible dans une version sécurisée : ainsi, le système safePXV permet pour la première fois un positionnement absolu de niveau SIL 3/PL e avec un seul détecteur.


Avantages :

  • Le système de positionnement absolu de la meilleure qualité et le plus fiable du monde, fondé sur la combinaison unique d'une caméra 2D et d'une bande de code Data Matrix
  • Un positionnement sans contact jusqu'à 100 000 m
  • Un positionnement d'une fiabilité maximale : la redondance multi-code assure une résistance à toute contamination et tout dommage
  • Une installation rapide et flexible grâce à une bande de code adhésive, une fenêtre de lecture de 120 x 80 mm et une grande profondeur de champ
  • Un paramétrage simple et rapide via le protocole PROFINET PROFIsafe

Centre de sécurité fonctionnelle de Pepperl+Fuchs

Plusieurs centaines de produits ayant fait l'objet d'une évaluation SIL/PL, des outils gratuits et des brochures en un seul endroit : le « Centre de sécurité fonctionnelle » est votre point de départ lorsque vous devez mettre en œuvre des fonctions de sécurité.

Systèmes de positionnement absolu safePXV et safePGV

Pour la toute première fois, les nouveaux systèmes de positionnement absolu safePXV et safePGV permettent un niveau de sécurité « SIL 3/PL e » avec un seul détecteur…