Serviceline Industrial Sensors
Tél.: +32 (0)3-644 25 00
Support en ligne pour la protection contre le risque d’explosion

Système de positionnement Data Matrix (PXV, safePXV)

Les systèmes de positionnement Data Matrix PCV, PXV et safePXV de Pepperl+Fuchs utilisent des codes Data Matrix pour un positionnement précis. Ils se composent d'un système de caméra 2D, d'une tête de lecture et d'une bande de code Data Matrix. Cette combinaison unique garantit une précision optimale et un positionnement d'une fiabilité exceptionnelle.

La bande de code auto-adhésive est fixée à une partie rigide du système ou de l'usine, telle que la gaine d'ascenseur ou le rail de montage d'un système à monorail électrique (EMS). La tête de lecture 2D est montée sur un « véhicule » qui se déplace parallèlement à celle-ci, par exemple, sur la cabine d'ascenseur ou sur le support de l'EMS. La redondance de code et les grandes fenêtres de lecture permettent aux systèmes de positionnement Data Matrix PCV, PXV et safePXV de détecter la position de manière fiable, même si la bande de code est sale ou endommagée. Ils permettent également de combler facilement les écarts entre les bandes de code. Les systèmes sont disponibles avec différentes tailles de fenêtre de lecture et de code Data Matrix : PXV et safePXV offrent une tolérance de montage encore plus grande avec leurs grandes fenêtres de lecture. Les systèmes de positionnement sont faciles à mettre en service grâce à la fonctionnalité de paramétrage via le code de commande Data Matrix, le PC ou le contrôleur.

Les applications types pour les systèmes de positionnement Data Matrix incluent le positionnement des systèmes à châssis et à monorail électrique, des systèmes de levage et d'ascenseur, de la technologie de studio et des grues. 


Sécurité inégalée : version sécurisée safePXV

Ainsi, le système safePGV permet pour la première fois un positionnement absolu sécurisé de niveau SIL 3/PL e avec un seul détecteur. Cette nouvelle version sécurisée repose sur une combinaison d'une tête de lecture 2D et d'une bande de code Data Matrix multicolore. Le micrologiciel intégré vérifie la plausibilité des valeurs de position X à l'aide de LED rouges et bleues, puis les relaie vers le PLC de sécurité. Les données sont ensuite traitées dans l'API sans contrôles de plausibilité supplémentaires grâce à une technologie de détecteur fiable avec autocontrôle.


Gamme


Avantages

  • Le système de positionnement absolu de la meilleure qualité et le plus fiable du monde, fondé sur la combinaison unique d'une caméra 2D et d'une bande de code Data Matrix
  • Un positionnement sans contact jusqu'à 100 000 m
  • Fiabilité sans compromis : la redondance multi-code assure une résistance à toute contamination et tout dommage
  • Une installation rapide et flexible grâce à une bande de code adhésive, une fenêtre de lecture de 120 x 80 mm et une grande profondeur de champ
  • Un paramétrage simple et rapide via le protocole PROFINET PROFIsafe

Systèmes de positionnement absolu safePXV et safePGV

Pour la toute première fois, les nouveaux systèmes de positionnement absolu safePXV et safePGV permettent un niveau de sécurité « SIL 3/PL e » avec un seul détecteur…

Centre de sécurité fonctionnelle de Pepperl+Fuchs

Plusieurs centaines de produits ayant fait l'objet d'une évaluation SIL/PL, des outils gratuits et des brochures en un seul endroit : le « Centre de sécurité fonctionnelle » est votre point de départ lorsque vous devez mettre en œuvre des fonctions de sécurité.