Serviceline Industrial Sensors
Tél.: +32 (0)3-644 25 00
Support en ligne pour la protection contre le risque d’explosion

Module d'E/S Ethernet doté d'un maître IO-Link intégré : solution polyvalente conçue pour l'innovation

Il est possible de connecter jusqu'à huit appareils IO-Link au maître IO-Link.
Il est possible de connecter jusqu'à huit appareils IO-Link au maître IO-Link.

Si les détecteurs doivent gérer les tâches de l'avenir, il leur faut faire bien plus que de fournir des données de processus au système de commande des machines. Les détecteurs doivent être en mesure de communiquer avec tous les différents types de récepteurs, mais aussi d'envoyer et de recevoir des données vers et depuis les systèmes d'informations de niveau supérieur. Les modules d'E/S Ethernet dotés d'un maître IO-Link intégré assurent une communication fiable et efficace entre le système de gestion et le détecteur/la came, ces derniers faisant office de passerelle entre Ethernet et IO-Link. Jusqu'à huit appareils IO-Link peuvent être connectés directement : quatre canaux sont disponibles pour les détecteurs et quatre autres pour les cames. Le maître IO-Link garantit un paramétrage et des diagnostics intégrés du système de commande jusqu'au détecteur. Les délais de mise en service sont aussi significativement réduits, principalement dans les grandes usines de production.

Cela signifie que les modules d'E/S Ethernet dotés d'un maître IO-Link intégré peuvent être idéalement intégrés au profil d'exigences des machines novatrices et des constructeurs d'usines, constituant ainsi un composant crucial de Sensorik4.0®.


Paramétrage via un ordinateur à l'aide du maître IO-Link USB

Maître IO-Link-Master02-USB, pour une configuration simple en dehors de l'usine.
Maître IO-Link-Master02-USB, pour une configuration simple en dehors de l'usine.

Pour une connexion et une configuration simples et rapides des détecteurs IO-Link via l'interface USB d'un ordinateur, Pepperl+Fuchs propose un maître IO-Link USB. Les détecteurs peuvent être intégrés à une interface utilisateur FDT (logiciel PACTware®, par exemple) et paramétrés en dehors de l'usine, directement via l'interpréteur IODD.

À l'aide de l'interpréteur IODD, les détecteurs IO-Link individuels sont facilement clonés, en transférant les données de configuration et de paramétrage d'un détecteur à un autre. De nombreuses options de diagnostic sont également disponibles pendant le processus de configuration. Par exemple, il est possible de vérifier et d'ajuster les données, la stabilité et la réserve de fonctionnement d'un signal de détecteur. Le maître USB IO-Link permet donc de configurer et de paramétrer en toute simplicité des détecteurs IO-Link en dehors de l'usine.