Serviceline Industrial Sensors
Tél.: +32 (0)3-644 25 00
Support en ligne pour la protection contre le risque d’explosion

L'association des fichiers IODD (IO Device Description) normalisés et des outils logiciels de Pepperl+Fuchs facilite la configuration, l'intégration et le diagnostic des appareils IO-Link. Les utilisateurs peuvent à la fois procéder au réglage complet des paramètres et utiliser les fonctionnalités de diagnostic de l'appareil. Cette transparence jusqu'au niveau du terrain pose les bases de la maintenance prédictive.


PACTware pour le paramétrage hors ligne

Grâce au logiciel opérateur sur plusieurs bus de terrain et multi-fournisseurs PACTware, les appareils IO-Link sont faciles à configurer et à utiliser, même si vous vous trouvez hors de l'usine (par exemple, votre bureau). Outre les fichiers IODD facilement disponibles, des DTM (gestionnaires de type d'appareil) spécifiques à l'appareil sont disponibles pour plusieurs détecteurs IO-Link de Pepperl+Fuchs. Ils rendent le fonctionnement du détecteur pratique grâce à une interface utilisateur graphique.


Outil de configuration IO-Link pour le paramétrage en ligne

La configuration du système IO-Link à l'intérieur de l'usine comprend plusieurs étapes. Tout d'abord, le dispositif IO-Link maître est intégré dans le système d'automatisation, puis configuré. Ensuite, les paramètres du dispositif sont définis à l'aide d'un outil de configuration IO-Link, qui affiche l'ensemble de l'architecture du système de commande jusqu'au niveau du terrain.


Interface SmartBridge® pour suivi et diagnostics en ligne

L'interface SmartBridge est intégrée à la ligne d'alimentation entre le dispositif IO-Link maître et l'appareil de terrain IO-Link (mode surveillance), ou est elle-même utilisée en tant que dispositif IO-Link maître(mode maître). L'application SmartBridge de Pepperl+Fuchs envoie les informations IO-Link fournies par l'interface sur les tablettes et les smartphones.