Serviceline
Serviceline Industrial Sensors
Tél.: +32 (0)3-644 25 00
Fax: +32 (0)3-644 24 41
Support en ligne pour la protection contre le risque d’explosion

Composants du système

Le mode de protection Ex p Bebco® EPS de Pepperl+Fuchs vous permet d'utiliser facilement les équipements électriques standard à l'intérieur d'un coffret dans les zones classées. Un système se compose d'une unité de contrôle, d'un évent, d'une vanne ou d'un manifold et d'un coffret. En savoir plus sur ces composants et leurs fonctions :


Unité de contrôle


En tant que composant principal d'un système en mode de protection Ex p, l'unité de contrôle fournit des fonctions essentielles pour faire fonctionner le type de protection Ex p du coffret. Pour nos solutions automatiquesBebco EPS, ces fonctions comprennent un contrôle et une surveillance automatiques de la purge, de la température, des fuites, des alarmes et de l'alimentation du système. Si vous choisissez la solution économique, nos systèmes manuelsBebco EPS fournissent une protection éprouvée en mode de protection Ex p à l'aide d'une simple vanne à pointeau, d'un régulateur et d'un manomètre.


Évent


L'évent de notre système en mode de protection Ex p Bebco EPS est contrôlé par l'apesanteur et fonctionne selon le mouvement mécanique de ressorts en réaction à la pression à l'intérieur du coffret. L'évent fonctionne comme un simple dispositif de surpression qui permet au gaz de quitter le coffret quand la pression de rupture de l'évent est atteinte. Nous proposons le seul évent de l'industrie qui contrôle numériquement le débit et utilise les valeurs de débit pour calculer automatiquement le temps de purge.


Vanne ou manifold


La vanne ou le manifold d'un système en mode de protection Ex p contrôle le débit d'air ou de gaz de protection vers le coffret en définissant une lecture sécurisée sur le manomètre du coffret via une vanne à pointeau. Sur nos systèmes manuels, le débit de purge est contrôlé par la vanne d'échange rapide. Nos systèmes automatiques autorisent l'utilisation d'un manifold pour contrôler le débit de purge, le débit de pressurisation et le débit de refroidissement. En outre, le manifold sur nos systèmes automatiques peut compenser automatiquement la perte de pression due à une fuite ou à des fluctuations de température pour éviter les dérangements.


Coffret


Le coffret abrite les composants qui doivent être protégés par le système en mode de protection Ex p. Des volumes de coffret sont proposés jusqu'à 450 pieds cubes. Dans la gamme des appareils de protection Ex p Bebco EPS de Pepperl+Fuchs, vous pouvez protéger un coffret unique ou plusieurs coffrets à l'aide d'un système en mode de protection Ex p avec un conduit ou un tuyau d'interconnexion.


Accessoires


Chaque système en mode de protection Ex p possède des accessoires en option qui peuvent être commandés avec l'appareil. Ces accessoires peuvent inclure des kits de montage, du matériel de montage, des équerres de fixation, des raccordements de cloison, des tuyaux, des filtres/régulateurs, des composants de contrôle/surveillance de la température, des presse-étoupes, des connecteurs de conduite, des platines de connexion et des kits de référence atmosphérique. Veuillez consulter le manuel pour découvrir les accessoires fournis avec chaque système.


E-news

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités et d'autres informations passionnantes provenant du monde de l'automatisation.

S'abonner

Lisez le dernier numéro de la newsletter E-news :

  • Détecteurs industriels
  • Protection contre le risque d'explosion