Assistance gamme Détecteurs industriels
Tél.: +33 1 60 92 13 13
Fax : +33 1 60 92 13 25
Support en ligne pour la protection contre le risque d’explosion
Tél.: +33 1 60 92 13 14
Fax:  +33 1 60 92 13 25

Le lecteur de codes-barres VB14N-T assure l'identification optique dans les entrepôts de congélation


Dans les entrepôts de congélation, les produits transitent sur des plateaux.

Application

Grâce à son design compact, le lecteur de code-barres VB14NT peut être utilisé dans des espaces restreints.
Grâce à son design compact, le lecteur de code-barres VB14NT peut être utilisé dans des espaces restreints.

Dans l'industrie alimentaire, le maintien de la chaîne du froid est essentiel pour la qualité du produit. Les lois alimentaires nationales exigent généralement que la température de stockage des produits congelés soit inférieure à 18 °C tout au long de la chaîne du froid. Cela soumet les détecteurs des entrepôts de congélation à des exigences élevées. Même à très basse température, les produits congelés doivent être identifiés de manière fiable afin d'atteindre leur destination finale.


Objectif

Dans les entrepôts de congélation, les produits transitent sur des plateaux. Les codes-barres sur les plateaux permettent d'identifier les marchandises et de les transporter pour une préparation de commande ultérieure. Pour ce faire, les lecteurs doivent pouvoir fonctionner rapidement et de manière fiable à très basse température. Les températures peuvent également avoir un effet négatif sur la lisibilité des codes eux-mêmes. Pour des taux d'erreur minimaux et des temps de traitement courts, les codes difficiles à lire doivent toujours être reconnus de manière fiable, même à grande vitesse.


Solution

Le lecteur de codes-barres VB14N-T est conçu pour des températures allant jusqu'à -35 °C.
Le lecteur de codes-barres VB14N-T est conçu pour des températures allant jusqu'à -35 °C.

Le lecteur de codes-barres VB14N-T est équipé d'un chauffage intégré qui lui permet de résister à des températures ambiantes entre -35 °C et +45 °C. Avec une courte phase de préchauffage de 20 minutes maximum, il est rapidement opérationnel. Sa consommation d'énergie est de 9,6 W uniquement. De plus, la puissante technologie optique et de reconstruction de code du lecteur apporte une grande fiabilité pour la lecture de codes-barres difficiles à reconnaître. Son design compact permet de l'installer même dans les petits espaces.


Avantages

Jusqu'à 32 appareils peuvent être mis en réseau via une connexion haut débit. Ceci permet la détection simultanée de plusieurs codes-barres pouvant être situés à différents endroits. Le lecteur dispose d'une touche de fonction et de LED pour la configuration, l'apprentissage du code-barres et le test. Pendant le fonctionnement, les LED fournissent des informations sur l’état de lecture. Le logiciel PC fourni facilite également la configuration.


En bref

  • Chauffage intégré pour utilisation basse température jusqu'à -35 °C
  • Performances de lecture fiables même avec un faible contraste de code-barres
  • Temps de mise en service raccourci grâce à une phase de préchauffage rapide
  • Solution efficace basse consommation
  • Design compact pour une installation dans les petits espaces

E-news

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités et d'autres informations passionnantes provenant du monde de l'automatisation.

S'abonner

Lisez le dernier numéro de la newsletter E-news :

  • Détecteurs industriels
  • Protection contre le risque d'explosion
amplify–le magazine de Pepperl+Fuchs

Découvrez notre magazine en ligne ! Des témoignages, des rapports d'applications, des interviews et les actualités régionales vous attendent.