Assistance gamme Détecteurs industriels
Tél.: +33 1 60 92 13 13
Fax : +33 1 60 92 13 25
Support en ligne pour la protection contre le risque d’explosion
Tél.: +33 1 60 92 13 14
Fax:  +33 1 60 92 13 25

Détecteurs radar

Please note that due to site maintenance, not all functionalities of the Pepperl+Fuchs website will be available. Thank you for your understanding.

Les détecteurs radar industriels de Pepperl+Fuchs s'appuient sur le principe physique des ondes électromagnétiques ou des ondes radar. Ces ondes radar présentent des propriétés spéciales qui les rendent idéales pour les applications d'automatisation où d'autres principes de détection atteignent leurs limites : elles sont insensibles aux interférences, se propagent à une vitesse proche de celle de la lumière et sont réfléchies à des degrés divers par pratiquement tous les matériaux. Par ailleurs, elles sont capables, dans une certaine mesure, de pénétrer la plupart des matériaux.


Détecteurs radar FMCW à grande portée


Trois modes de mesure offrent une liberté presque totale : 1. Au plus proche, 2. Meilleure réflexion, 3. Vitesse la plus rapide

Les détecteurs radar industriels Pepperl+Fuchs tirent parti de ces propriétés et transmettent en continu une onde radar modulée en fréquence dans la plage de bande ISM de 122 à 123 GHz. Ce principe de fonctionnement, appelé radar FMCW (Frequency Moduled Continuous Wave), permet de couvrir un large éventail de fonctions avec un seul type de détecteur radar. Par exemple, les mesures de distance et de vitesse peuvent être effectuées à une distance de plus de 25 mètres et la direction de déplacement des objets cibles peut également être détectée sans que les influences environnementales telles que la pluie, le brouillard, le vent ou la poussière aient un impact significatif sur la précision des résultats de mesure.

Trois modes de mesure offrent une liberté presque totale :

  • Distance la plus proche : détection indépendante du matériau de l'objet le plus proche du détecteur radar
  • Meilleure réflexion : détection de l'objet avec les meilleures propriétés de réflexion, même à travers des objets interférents
  • Vitesse la plus rapide : détection de l'objet se rapprochant ou s'éloignant le plus rapidement du détecteur radar

Détecteurs radar pour machines mobiles

Avec des vitesses de balayage allant jusqu'à 200 Hz, des valeurs CEM comparables à E1 et une interface CAN intégrée (conforme CiA-301), les détecteurs radar de Pepperl+Fuchs sont particulièrement adaptés à l'intégration dans des machines mobiles (par exemple, grues mobiles, construction de routes, machines agricoles). Les connexions typiques des véhicules, telles que AMP Superseal ou DEUTSCH, garantissent des connexions fiables et solides à tout moment. Mais les détecteurs radar offrent également une solution fiable dans d'autres domaines d'application, tels que l'évitement des collisions pour les véhicules à guidage automatique (AGV) sur les chariots élévateurs ou même pour la surveillance du niveau de remplissage dans les réservoirs.

Réflecteurs d'angle comme accessoires utiles


Si les propriétés réfléchissantes d'un objet cible doivent être améliorées ou si l'alignement idéal sur le détecteur radar FMCW n'est pas possible, la gamme Pepperl+Fuchs propose des réflecteurs d'angle supplémentaires disponibles en tant qu'accessoires. Une fois qu'un tel réflecteur d'angle métallique est fixé à un objet cible, la section transversale radar (RCS) d'un objet cible augmente de manière significative et il est donc plus facilement détectable par le détecteur radar.


Détecteurs radars de Pepperl+Fuchs

Les détecteurs radars industriels Pepperl+Fuchs vous permettent de mesurer la distance et la vitesse sans interférence, même en cas de pluie, de brouillard, de vent ou de poussière. Découvrez ce principe de fonctionnement de détection unique et tous les avantages qu'il peut vous offrir.