Assistance gamme Détecteurs industriels
Tél.: +33 1 60 92 13 13
Fax : +33 1 60 92 13 25
Support en ligne pour la protection contre le risque d’explosion
Tél.: +33 1 60 92 13 14
Fax:  +33 1 60 92 13 25

Ethernet Advanced Physical Layer (couche physique avancée Ethernet)

Technologie pour l'IdO industriel dans les usines de traitement

L'Internet des objets industriel (IIoT) et l'Industrie 4.0 représentent l'avenir de la communication industrielle. Toutefois, leur mise en œuvre nécessite une communication rapide et fiable, du terrain aux applications mobiles sur le cloud.

De nos jours, les appareils de terrain et les détecteurs des usines de traitement fournissent de grandes quantités de données qui pourraient être collectées, traitées et analysées dans le cadre de l'IdO industriel, mais la plupart d'entre elles restent inutilisées. Ethernet permet une transmission rapide de ces données et une communication transparente entre les appareils de terrain, le système de contrôle des procédés et le cloud. Pour cette raison, Ethernet est devenu la norme en matière de communication dans l'automatisation d'usine.


En partenariat avec des sociétés et des associations de premier plan, Pepperl+Fuchs pose désormais les bases des futures applications IdO dans l'industrie de traitement grâce à Ethernet-APL (Ethernet Advanced Physical Layer). Ce procédé répond à toutes les exigences centrales des usines de traitement, telles que les câbles à deux fils avec de grandes longueurs de câbles et l'interopérabilité. Pour la toute première fois, la technologie Ethernet moderne pourra être appliquée dans les zones à risque d'explosion jusqu'à la zone 0/classe 1, div. 1.


Découvrez la technologie innovante Ethernet-APL dans cette bande-annonce

Quatre aspects doivent être définis avec précision pour créer une infrastructure entièrement ouverte qui offre l'interopérabilité que les utilisateurs attendent d'Ethernet. Tout d'abord, IEEE 802.3 cg définit la communication des données comme 10BASE-T1L. La spécification du profil de port Ethernet-APL définit ensuite l'alimentation, puis les connexions, les câbles etles accessoires tels que la protection contre les surtensions. Le profil de port sera publié selon une norme CEI. La sécurité intrinsèque est le quatrième aspect, où un nouveau chapitre de la norme connue pour la protection contre le risque d'explosion définit la même approche simple de planification et de validation que les utilisateurs apprécient avec FISCO. Reportez-vous à CEI TS60079-47, 2-WISE.


E-news

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités et d'autres informations passionnantes provenant du monde de l'automatisation.

S'abonner

Lisez le dernier numéro de la newsletter E-news :

  • Détecteurs industriels
  • Protection contre le risque d'explosion

Ethernet-APL offre une communication continue à tous les niveaux hiérarchiques. En savoir plus sur la technologie

De la prise de décisions à la planification, en passant par l'installation et la mise en service, sans oublier l'exploitation et la maintenance : Découvrez comment tirer le meilleur parti de votre infrastructure de bus de terrain…