Pour l'exploitation et la surveillance de circuits électriques et de machines situés dans des environnements difficiles ou des zones à risque d'explosion, les unités de contrôle polyvalentes peuvent être équipées d'un maximum de quatre opérateurs.
De nombreuses fonctions de commande sont disponibles, telles que des boutons-poussoirs, des voyants à LED, des commutateurs, des potentiomètres et des ampèremètres. Trois séries de produits sont disponibles, offrant une protection de type Ex e et Ex tb contre le risque d'explosion.
Un indice de protection et des plages de température ambiante adéquats, ainsi que l'utilisation de matériaux durables pour les boîtiers, tels que le polyester renforcé de fibres de verre (GRP), l'acier inoxydable poli par électrolyse et le polyamide, assurent un fonctionnement sûr et durable.
Les coffrets renforcés de fibres de verre (GRP) de la série LCP assure une protection optimale des dispositifs de commutation et de surveillance.
Les coffrets en acier inoxydable électropoli de la série LCS respectent des critères d'hygiène rigoureux. De nombreuses configurations et opérateurs sont disponibles.
Grâce à un large choix d'opérateurs, les unités de contrôle montées en panneau avec certificat d'équipement individuel dans des coffrets en polyamide permettent un agencement flexible des panneaux de commande.
Spotlight : Six questions pour Herbert Schober
Pepperl+Fuchs propose à ses clients des unités de contrôle personnalisées, des boîtes à bornes et des commutateurs de déconnexion pour les zones à risque d'explosion, y compris la certification, dans un délai de cinq jours seulement. Herbert Schober nous en dit plus sur cette partie du portefeuille d'équipement électrique de protection contre les explosions.